Tuchel se confie sur l’élimination du PSG face à Manchester

Le PSG vainqueur à Old Trafford (0-2) avait ensuite était éliminé par Manchester United renversant totalement la vapeur avec une victoire 1-3 au Parc des Princes. Thomas Tuchel est revenu sur cet épisode douleureux du printemps dernier, qui a été une terrible épreuve pour tout le groupe parisien.

« J’ai passé 3 jours dans l’obscurité la plus totale. Comme je n’en avais jamais connu avant. Je savais combien nous avions travaillé, combien il avait été difficile d’en arriver là, après ce qui s’était passé lors des saisons précédentes. Je connaissais les efforts fournis par le vestiaire, les axes sur lesquels le staff avait travaillé. L’énergie consacrée à pousser le groupe et comment le groupe y réagissait. Pour arriver à , où ils étaient invaincus depuis 3 ans, puis de devenir la 1ère équipe française à battre Manchester United à Old Trafford pour ensuite se crasher au match retour.

C’était comme avoir un accident de voiture. Passer au vert et se faire percuter de plein fouet. On s’est demandé ce qu’on avait fait de mal, si on avait négligé quelque chose. On a sûrement négligé quelque chose. », a confié l’entraîneur du PSG dans un reportage lui étant consacré sur BeIN Sports.

Reste à savoir si au printemps le PSG tirera enfin une belle leçon de toutes les désillusions des saisons passées.