Pierre Ménès : « le match plus abouti du PSG en Ligue 1 cette année »

Pierre Ménès a regardé le début de la 9e journée de Ligue 1, et notamment le match entre le PSG et le SCO Angers, que le club parisien a remporté 4-0, sans avoir encore à sa disposition Cavani et Mbappé, ce qui promet pour la suite de la saison selon lui.

« Sur le papier, le choc de cette journée avait lieu samedi après-midi au Parc entre le leader parisien et son dauphin angevin. Mais de choc il n’y a pas eu, car Paris a balayé le SCO au terme d’un match plein, sans doute le plus abouti en Ligue 1 cette année. Emmené par un milieu de terrain où Verratti et Gueye – et même, à un degré moindre, Paredes ! – ont rayonné, le PSG a ouvert le score par l’intermédiaire de Sarabia, avant qu’Icardi ne double la mise sur une passe de… Sarabia. L’Espagnol ne m’avait pas convaincu jusqu’ici, mais après son bon match et sa passe décisive à Istanbul mardi, il a sorti sa meilleure prestation sous le maillot parisien.

C’est d’ailleurs lui qui, avec un peu de chance, a servi Gueye pour le troisième but parisien avant que Neymar, peu en réussite pendant tout le match malgré quelques friandises techniques, ne finisse par marquer son but sur un service de Choupo-Moting. En face, les Angevins ont eu quelques opportunités devant, notamment en première mi-temps, mais ils se sont montrés trop maladroits pour faire douter des Parisiens qui auraient pu alourdir encore la note sans un très bon Butelle. Malgré les absences de Mbappé, Cavani et l’entrée très tardive de Di Maria, Paris a montré qu’il avait de la marge en championnat et les choses ne devraient pas s’arranger lorsque l’escouade offensive sera au complet et pleinement opérationnelle. », a annoncé le consultant du Canal Football club sur son blog officiel.