OL-PSG / Silvinho : « Les clubs comme le PSG jouent la C1 pour la gagner »

Le PSG se déplacera au Groupama Stadium ce dimanche pour affronter l’Olympique Lyonnais. Interrogé au sujet du sommet de la 7e journée de Ligue 1, le nouvel entrâineur rhodanien Sylvinho assure que son club n’est pas favori, et qu’il ne faut pas trop se baser sur les résultats des années précédentes.

« Le PSG est favori pour gagner la Ligue 1, mais nous sommes très motivés. Nous voulons jouer ce genre de match. On sait qu’il sera difficile. Même si le Real Madrid avait gagné, nous ne serions pas favoris pour autant. Les clubs comme le PSG jouent la Champions League pour la gagner. Paris va certainement venir pour jouer son jeu et ce sera à nous de faire mieux.

J’ai vu du sacrifice, de la concentration et de la discipline. Mais il faut mieux construire le jeu et ne pas avoir une équipe coupée en deux. Le football est fait de libertés, mais avec de l’ordre. Lorsque tu vois le PSG, il y a de la folie, mais aussi beaucoup d’ordre. J’espère que l’on fera un grand match. Tous les joueurs sont prêts et veulent disputer ce genre de rencontre. Nous sommes en train d’ajuster notre jeu. Nous mettons en place notre tactique. Il reste encore quelques ajustements à faire.

J’ai vu le match précédent contre Paris, remporté 2-1. On peut en tirer des enseignements, mais le football va très vite. J’analyse le PSG de cette saison. », a commenté le technicien brésilien en conférence de presse cet après midi.