Neymar : « je vais défendre le PSG bec et ongles »

Interrogé sur son début de saison au PSG, le brésilien Neymar a affirmé être dans les meilleures conditions possibles au sein de l’équipe de la Capitale comme en sélection où il célébre aujourd’hui sa 100 apparition sous les couleurs de la Séléção.

« Aujourd’hui, je suis heureux et je me sens à l’aise dans mon club. La saison a bien commencé pour moi et je vais défendre mon club bec et ongles. Je me donnerai à 100% pour que nous puissions faire de grandes choses.

C’est évident que mon objectif est toujours d’être parmi les meilleurs. Ces deux dernières années, je n’y étais pas parce que j’étais blessé. J’ai longtemps été éloigné des terrains. Mais si vous analysez mes matches et mes statistiques, vous verrez que je n’ai pas arrêté de jouer au foot pour autant. Malheureusement, les blessures font partie de la vie d’un athlète. Il faut faire preuve de mental pour dépasser tout ça. En faisant une saison entière, vous pouvez être sûr que je serai au sommet. Je me suis préparé pour tous les cas de figure, à savoir partir ou rester au PSG. Je savais que je devais me préparer pour que cette saison soit excellente. Grâce à Dieu, tout à bien commencé et j’espère que ça continuera comme ça », a déclaré le numéro 10 du PSG en conférence de presse avant le match international Brésil-Sénégal.