Ménès : « le PSG n’est plus imbattable, encore faut-il faire quelque chose »

Le PSG est revenu de Gironde avec les 3 points de la victoire, un succès mérité selon Pierre Ménès qui a trouvé les girondins de Bordeaux trop peu courageux face aux joueurs de Thomas Tuchel.

« Cela s’était très mal passé pour un demi-PSG face à Reims mercredi dernier. Cette fois, avec Thiago Silva, Gueye, Verratti et Di Maria de retour dans le onze de départ, on a vu un PSG bien plus consistant défensivement et plus efficace au niveau du pressing au milieu. On a cependant pu voir que même avec Di Maria et Neymar devant, jouer sans avant-centre, c’est impossible. Même pour Paris. Et il a fallu l’entrée en jeu de Mbappé pour changer le visage d’un PSG qui s’était montré trop imprécis jusque-là dans le dernier geste et s’était heurté à un grand Costil.

Mais c’est sûr qu’avec une vraie pointe devant, cela change tout. Lancé en profondeur, Mbappé a offert le seul but du match à Neymar. Le Brésilien qui est toujours, et c’est bien logique, loin de sa meilleure forme. Ce n’était que son 5e match en 4 mois et il connaît un petit coup de pompe assez compréhensible. Mais en tout cas, il ne se cache pas, il fait jouer les autres et il a une bonne attitude. C’est bien de le souligner aussi.

Alors tout le monde va dire que c’était un petit PSG. Ce qui est vrai. Mais alors que dire de la prestation bordelaise ? Les Girondins avaient pris pas mal de points et marqué pas mal de buts, ils auraient pu jouer ce match avec une autre ambition, une autre envie, en proposant du jeu. C’est bien gentil de dire dans la semaine que le PSG n’est plus imbattable, encore faut-il faire quelque chose pour le battre et pas jouer à dix derrière sans aligner quatre passes de suite pendant tout le match. Alors c’est sûr, le PSG a gagné ses derniers matchs 1-0 mais bon, les équipes sont tellement défensives en face… » a estimé le consultant du Canal Football Club sur son blog officiel.