Galatasaray-PSG : les réactions d’après match dans chaque camp

Voici les principales réactions des deux équipes qui se sont séparées hier sur la victoire 1-0 des Parisiens à Istanbul.

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG : « Ce fut très serré, mais mérité. Le match a été difficile avec l’ambiance et l’opposition. Galatasaray a été très courageux et a mis beaucoup d’intensité. L’équipe a fait une performance énorme une fois de plus. Ils ont combattu tous ensemble. Nous sommes très heureux« .

Mauro Icardi, attaquant du PSG : « Je suis content d’avoir marqué mon premier but ici en Ligue des champions. Ce n’était pas un match facile mais je suis très heureux que l’équipe ait gagnée. »

Idrissa Gueye, milieu du PSG : « Nous avons fait preuve de maturité aujourd’hui. Nous sommes restés calmes, en confiance, nous avons bien sorti des ballons, nous avons joué en contre-attaque. On sait que c’est compliqué de gagner ici. Nous l’avons fait, on est content« .

Fatih Terim, entraîneur de Galatasaray : « Ce n’était pas une équipe ordinaire à laquelle nous étions confrontés. En termes de ressources financières, ils sont beaucoup plus puissants que nous. Malgré cela, nous avons bien joué. Mes joueurs se sont créés des occasions. Rien n’est perdu. Nous serons meilleurs contre le Real Madrid.« 

Christian Luyindama, défenseur de Galatasaray : « Nous n’avons pas réussi à obtenir le résultat souhaité ce soir, mais nous avons bien joué. Nous étions bien organisés en défense. Nous allons continuer à travailler pour être bien meilleurs.« 

Younès Belhanda, milieu de terrain de Galatasaray : « Je pense que nous méritions au moins un match nul ce soir, mais nous avons perdu. C’est vrai que nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions, mais nous avons clairement montré notre talent. Même les plus petites erreurs peuvent coûter cher à des équipes comme Paris.« 

Lors de la prochaine journée du 22 octobre 2019, le PSG se déplacera à Bruges et Galatasaray recevra le Real Madrid de Zinedine Zidane.